Hubert de Keuwer

  

  • Membre de la Société Suisse Romande de Gestalt (SSRGT)

Naturellement sensible, j’ai manifesté très tôt dans ma vie un attrait marqué pour les relations humaines, la sophrologie et la méditation Zen. Architecte de formation, j’ai longtemps manifesté un intérêt pour les notions de bien-être des êtres humains à l’intérieur du milieu bâti et dans son environnement.

Dans cette seconde partie de ma vie, j’ai décidé de consacrer du temps à réaliser un rêve: soutenir les personnes traversant des difficultés.

Avant de pouvoir prétendre soutenir les autres, j’ai prioritairement travaillé sur moi-même car l’aide aux autres passes prioritairement par le soin à soi. J’ai décidé de suivre la formation de Gestalt-thérapeute à l’école Parisienne de Gestalt, établissement privé d’enseignement supérieur accrédité par les associations européennes de psychothérapie et agréé par la Fédération Française de Psychothérapie.

La Gestalt me permet de mieux identifier mes besoins, de les évaluer et de les faire connaître afin de m’ajuster de manière pertinente à mon environnement. A l’instar d’une saine hygiène de vie avec la Gestalt je me sens globalement plus libre. J’ai transformé ma sensibilité naturelle, (qui pourrait-être vue comme une faiblesse) en un merveilleux outil thérapeutique que je mets aujourd’hui au service d’autrui.