Les jardiniers du lien

Regroupement hebdomadaire pour trouver du soutien pendant cette période de pandémie

Ecoute bienveillante

libérer la parole, s'exprimer

Partage

Rompre la solitude

Se soutenir

Car seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin

Les jardiniers du lien

Pourquoi

Les êtres humains ne peuvent pas vivre seuls et sont une espèce fondamentalement grégaire. Le lien est un élément vital qui se construit dès la naissance et même avant. En l’absence de lien, l’enfant accuse des retards de développement.

Le lien social mis à mal

Alors que dire aujourd’hui de ce lien social? Qu’en est-il du toucher, dans ces circonstances sanitaires exceptionnelles  que nous traversons? La distanciation sociale est devenue la norme en attendant des jours meilleurs. Qu’en est-il de votre besoins de contact?

 

le toucher

Le toucher a été la victime principale de cette pandémie, même avec nos intimes. Tout ceci m’amène naturellement à penser qu’après le désastre sanitaire et économique, l’impact sur le lien et le contact entre individus laissera des stigmates presque impansables.

Sensation d'isolement

La sensation d’isolement est aujourd’hui conduite à son paroxysme. Nous nous retrouvons confinés, seul(e), dans nos habitats, pour réaliser nos tâches tant quotidiennes que professionnelles.

Comment

Sensible à cette altération du lien, je vous invite à utiliser votre créativité pour conserver un lien vivant avec votre entourage, tout en respectant les règles sanitaires.
C’est pour cela que je vous propose cet atelier de partage et de rencontre.

Hubert de Keuwer

PRochaine rencontre

Les jardiniers du lien (la date est indicative et la rencontre aura lieu si le quota de 3 personnes est rempli)

4 juin 2021

Rester en contact

Inscrivez vous à ma newsletter